Musica'Vestys
Fiche d'inscription école 2017-2018

Les coordonnées pour nous contacter:
Association Parlons Musique
13 route de Villemomble
93140 BONDY


Les fiches d'inscription pour l'école Parlons Musique sont en ligne.

Fiche d'inscription école 2017-2018

Pour les inscriptions en cours d'année, veuillez nous contacter par mail afin de connaître les places disponibles.
Les frais d'inscription seront calculés au prorata.
Cours en groupes:

- Musique de chambre
- Eveil musical à partir de 3 ans
- Solfège

Cours individuels:

Cours d’instrument par professeurs diplômés alliant rigueur et plaisir:
- Cours d’instrument:
piano
guitare
violon
violoncelle
clarinette
saxophone
flute
harmonica

- Cours adaptés aux personnes handicapées (piano)

Et aussi:

Préparation à l’option musique du bac
Stages pendant les vacances scolaires
Bogdan Bitica: piano

Il obtient plusieurs premier prix et prix d'excellence de Piano et de Musique de Chambre. Il s'est formé auprès d'illustres professeurs tels que Jacques Saint-Yves, Denis Pascal, Hortense Cartier-Bresson, Jean-Claude Pennetier et Henri Barda. Titulaire du Diplôme d'État, son enthousiasme, son énergie et sa sensibilité en font un pédagogue et un musicien recherché. Il enseigne actuellement au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois. Il crée en 2010 l'Ensemble Musica'Vestys dont il est le directeur artistique, et le Festival Musica'Vestys à St. Jean d'Arves en Savoie.

Sabrina Gaspart: piano,préparation au bac

Après ses études au Conservatoire Régional d'Aubervilliers - La Courneuve et d'Issy-les-Moulineaux où elle obtient son 1er prix de piano, de musique de chambre et d'Analyse musicale, elle poursuit ses études à La Sorbonne et obtient une Licence de Musicologie.
Parallèlement à ses activités de pianiste, elle fonde l'Académie d'été, le Festival Musica'Vestys en Savoie, et crée en collaboration avec Bogdan Bitica l'Ensemble Musica'Vestys, avec lequel elle se produit régulièrement.
Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de piano, elle enseigne actuellement le piano, la préparation au bac et l'histoire de la musique au Conservatoire de musique d'Ozoir-la-Ferrière.

Pierre Cavion: piano

Pierre Cavion débute le piano à l'âge de 7 ans. Après ses études au Conservatoire de Metz, il poursuit son parcours musical au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon où il bénéficie de l'enseignement de Géry Moutier, de Jean-Claude Pennetier, de Gilead Mishory, de François-René Duchâble, de Denis Pascal et de Georges Pludermacher puis au CNSMD de Paris dans la classe de Denis Pascal, assistants : Varduhi Yeritsyan et Sébastien Vichard. Il y obtient son master en 2014.

Sonia Pamphile: éveil musical, formation musicale, piano

Après des études musicales à l'ENM d’Orsay ainsi qu'un CAPES de musicologie, Sonia devient chef de choeur puis se consacre principalement à l'enseignement de la formation musicale et du chant choral dans l'éducation nationale.

Yves Queyroux: flute, piano

Flûtiste et concertiste, Yves est aussi pianiste.
Enseignant expérimenté, puisque jeune retraité,il a été professeur titulaire au Conservatoire national à Rayonnement Départemental de Montreuil.
Titulaire des CA de flûte traversière et de musique de chambre, il est aussi formateur pédagogique pour les CEFEDEM de région.


Baptiste Ramond: guitare

Actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Paris - suivant une formation d'interprète et d'enseignant - Baptiste Ramond a récemment participé au concert final du festival ManiFeste 2017, organisé par l'IRCAM. Avec les musiciens de l'ensemble ULYSSES, sous la direction de Heinz Holliger, il y joua notamment « Sul Segno » de Yan Maresz, pour harpe, cymbalum, contrebasse, guitare et dispositif électronique. Il s'est également produit au sein du Listen Ensemble, orchestre de chambre à géométrie variable, qui propose des projets faisant interagir les nouvelles technologies avec le langage musical.
​En 2014, il y obtient son diplôme d'études musicales à l'unanimité avec les félicitations du jury.
Il a bénéficié de conseils de grands noms de la guitare : Marcin Dylla, Carlo Marchione, Alvaro Pierri, Rafael Aguirre, Stefan Schmidt... et en particulier Judicaël Perroy.
Premier prix du concours de guitare de Montigny-le-Bretonneux, il a participé au concert des "Guitares à suivre" du 11ème Festival International de Guitare de Paris.
Animé par l'envie de transmettre, il enseigne depuis Septembre 2014 au sein de l'école Musica'Vestys, à Fontenay-sous-bois.

Charlotte Vergnes: violon

Charlotte étudie au CNR de Toulouse où elle obtient ses prix de violon et de musique de chambre.
Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt puis est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet où elle obtient son diplôme de Master en juin 2012.
Charlotte se produit régulièrement en soliste, en musique de chambre, particulièrement en duo violon piano avec le pianiste Pierre Cavion ou dans différents orchestres tels que l'Orchestre National de France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra théâtre de Saint Etienne...
Elle est, entre juin 2013 et juin 2016, violoniste titulaire à l'OLC, Orchestre des Lauréats du Conservatoire.
Elle est actuellement en formation à l'enseignement (formation CA) au CNSM de Paris.

Luc Arrignon: harmonica

Ancien altiste, il est harmoniciste (diatonique et chromatique) confirmé depuis 35 ans. Il a joué dans une dizaine de groupes de blues et de rock, dont " The Boogie Ramblers", 7 ans, "The Deep Blues Runners", 4 ans, et "Long Way" duo [guitare/harmonica] avec Didier Gaudé, 4 ans. Il maîtrise l'enseignement de l'instrument, que ce soit en Blues, Rock, Folk mais aussi Jazz, voire chanson française.
"instrument à vent, l'harmonica ne demande ni grande capacité respiratoire ni grande énergie, mais précision inspirée-expirée"


Sami Gaubert: guitare éléctrique

Sami a étudié la guitare classique au conservatoire de fontenay et au conservatoire du 13e à Paris. Il étudie aussi le jazz avec Benoît Ducoin à la MDCVA.
Il crée un groupe de reggae soul funk "Green is the Colour", acclamé par le public Fontenaysien et mène son propre chemin entre Jam et concerts.


Irenée Martin: saxophone et clarinette

Initié à la musique par son père, chef d'orchestre et compositeur, il s'est tout naturellement tourné vers ce métier. Il étudie la clarinette dès son plus jeune âge puis obtient une Maîtrise de Musicologie à La Sorbonne. Enfin, il pratique le jazz par le biais du saxophone (dont il est aussi diplômé), et les musiques de l'Est (et le klezmer) dont il est un fervent admirateur.
Il a régulièrement participé en France et à l'étranger à divers concerts et festivals en soliste ou au sein de diverses orchestres symphoniques, de bands ainsi qu'en formations de musique de chambre. Il apporte son soutien aux malades en jouant dans les hôpitaux depuis quelques années.
Il refuse de cloisonner la musique et considère les styles classique, traditionnel ou jazz avec une même attention.
En tant que musicologue, il a été invité à plusieurs reprises à des conférences internationales sur la musique française, l'éducation musicale en France, l'expérience du musicien professionnel, etc.
Titulaire du Diplôme d'État, il a enseigné dans différents conservatoires et écoles de musique de Paris et ses alentours, ainsi qu'à Taiwan.

Nadia Moore: piano

Pianiste, compositeur et pédagogue, Nadia Moore obtient le Prix de Piano.
Elle compose un premier opéra pédagogique, L'arbre aux mille et une sèves, illustration orchestrale et vocale d’un conte écrit par une classe de 5ème en Ardèche. En 1992 naît un second opéra, Le loup et le chien, qui sera représenté plusieurs fois au Théâtre des sources à Fontenay-aux-Roses.
Nadia Moore arrange de nombreuses pièces pour ensembles et formations diverses,et dans le cadre du projet DEMOS, elle compose plusieurs pièces pédagogiques pour orchestre à cordes, portant sur des difficultés techniques, rythmiques et harmoniques. En tant qu'interprète,elle se produit en trio, accompagne des chanteurs et participe à de nombreux concerts.
Elle enseigne au au CRR de Cergy-Pontoise, au Conservatoire du XVème arrondissement de Paris depuis 2016, elle enseigne également le piano au Conservatoire de Noyon.
Nommée récemment en qualité de professeur de piano au CRR de Metz, elle poursuivra dans sa volonté de faire entendre la musique, de transmettre, tout en participant aux multiples projets culturels de Metz Métropole.

Jean-Philippe Bondy: piano, piano-jazz

Nourri de multiples influences (jazz, classique, contemporain, musique orientale, funk, électro…), il pratique le piano depuis 40 ans et s'adonne à ses heures perdues à la pratique du oud (luth arabe) et de la contrebasse. Electronicien de formation, il a exercé en parallèle de son activité artistique le journalisme écrit et la photographie.
Professeur de jazz diplômé d'Etat, il enseigne le piano à un public d'enfants, adolescents, adultes et retraités à l'école municipale de musique d'Andrésy (78) et à l'association Escale d'Ecouen (95).
Il joue dans trois formations : le quartet Migrations, avec Philippe Lopes de Sa, Philippe Monge et Bao Louis Lao, et deux trios, avec Jacques Vidal, Bao Louis Lao, et Charles Calamel et Gérard Dantec.
Plus d’infos : http://jpbondy.com

Stéphanie Padel: violon

Elle donne son premier solo à l'âge de 11 ans et ressort médaillée d'or de violon et de musique de chambre au conservatoire d’Avignon 3 ans plus tard. Par elle étudie au CNR de Boulogne Billancourt auprès de Maryvonne Le Dizès et D’Hortense Cartier-Bresson, avec qui elle découvre et prend goût au jeu en quatuor à cordes. Elle et se produit alors régulièrement à Paris.
Entrée au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 2005 dans la classe de Marianne Piketty, elle poursuit son cursus sur un 3è cycle pour se perfectionner dans le jeu en orchestre. En parallèle, elle donne des cours au conservatoire de Saint Priest et à l'Ecole municipale de Trévoux. Elle joue avec l'orchestre Sostenuto notamment et est violon solo aux côtés de Thomas Fersen pour L'histoire du soldat de Stravinsky. Aujourd'hui lauréate du CNSMD de Lyon où elle suit un 3e cycle, elle continue de pratiquer la musique de chambre en sonate avec Thibault Maignan et au sein d'autres formations. Elle joue au sein de l'Orchestre de l'Opera de Paris, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre des Pays de Savoie... Très engagée dans la musique actuelle elle se produit avec le groupe électro/pop Moongaï. Elle aborde également le répertoire Swing avec le Big band Umlaut.[email]
Tarifs :

Frais d'inscription et adhésion à l'association:
35 E pour l'année


Eveil musical à partir de 3 ans (45 min)
Solfège
>>> 69 E par trimestre


Préparation à l’option musique du bac
>>> 59 E par session (4 sessions de 5h)


Cours d’instrument individuel (30 min)
>>> 179 E par trimestre

- Pour toute question, vous pouvez contacter Sabrina Gaspart:

0182025651
musicavestys@gmail.com

- Adresse postale:

Association Parlons Musique
13 route de Villemomble
93140 Bondy
accueil - espace pro - mécénat - contact